Contactez nos experts

au 09 73 72 64 44

Besoin d’un professionnel pour une recherche de fuites avec une camera thermique ?

La caméra thermique : une arme redoutable pour la recherche de fuite d’eau

Une fuite d’eau peut avoir des conséquences très graves. Tout d’abord, elle augmente considérablement votre facture d’eau car ce sont de nombreux litres d’eau qui sont perdus et qui viennent s’ajouter à votre consommation habituelle. Mais cela peut aussi engendrer de l’humidité dans votre maison notamment si elle est située sur une canalisation emmurée. Il faut donc faire intervenir notre entreprise de plomberie sans attendre !

L’une des techniques que nous utilisons pour rechercher une fuite sur une canalisation enterrée ou emmurée, est l’utilisation d’une caméra thermique.

Notre caméra est dotée d’un appareil photo HD et d’un capteur infrarouge qui nous permettent de visualiser des images thermiques. Par ailleurs, elle est suffisamment légère pour pouvoir être tenue à bout de bras notamment si nous devons effectuer une recherche de fuite en hauteur. Et, son écran intuitif nous permet de lire les images facilement. Ainsi, grâce à notre caméra thermique de qualité, nous obtenons des images de qualité et cela quelle que soit la qualité de l’éclairage. Un tel matériel est indispensable pour que notre plombier puisse localiser la fuite d’eau avec précision.

Ainsi, grâce à ce système d’infrarouge, nous parvenons à obtenir une image claire de l’ensemble de votre réseau de canalisations et de localiser les zones de perte de chaleur. En effet, à température ambiante, du liquide circule dans vos conduites et s’il y a une fuite, la caméra thermique nous permet de noter l’endroit où il y a une perte de chaleur.

Notre entreprise de plomberie utilise la caméra thermique dans toutes les situations suivantes :

  • La localisation d’une fuite d’eau dans les murs
  • La localisation d’une fuite d’eau dans le sol qu’il soit en carrelage, en pierres ou en parquet
  • La localisation d’une fuite d’eau sur une canalisation d’eaux usées, de chauffage ou de sanitaire.
  • La recherche d’une fuite d’air.
  • La détection de la présence d’humidité.
  • La visualisation des façades pour repérer des défauts du revêtement.
  • Une déperdition thermique.

La caméra thermique peut donc avoir de nombreux usages. Nous mettons son utilisation au service des professionnels, des particuliers comme des collectivités.

Enfin, le principal atout de la caméra thermique est de permettre de détecter une fuite d’eau de façon précoce. Cela a pour effet de réduire les coûts de la réparation, tout comme les gaspillages d’eau. Et, grâce à cette détection précoce, la canalisation sera moins endommagée.

camera thermique recherche fuite d eau

Ainsi, grâce à la localisation de fuite d’eau par caméra thermique, notre plombier vous évite de devoir casser votre sol ou vos murs pour trouver où se trouve la fuite. Cela réduit considérablement les travaux à effectuer pour repérer la fuite.

Suite à notre intervention, notre entreprise de plomberie vous remettra une attestation de recherche de fuite que vous pourrez remettre à votre assureur dans l’éventualité où il prend en charge le surplus de la consommation d’eau.

Pour votre recherche de fuite d’eau, faites confiance à des experts de la caméra thermique et contactez notre entreprise de plomberie !

Nous proposons également la recherche de fuite par inspection vidéo ou la recherche de fuite par gaz traceur