Contactez nos experts

au 09 73 72 64 44

Besoin d’un professionnel pour une recherche de fuites avec colorant ?

Nos experts maîtrisent parfaitement la technique du colorant pour une recherche de fuite sans casse !

 

Vous devez rapidement trouver d’où vient votre fuite d’eau ? Vous craignez le pire pour votre facture d’eau ? En effet, selon l’importance de la fuite et la durée depuis laquelle votre canalisation est percée, cela peut représenter beaucoup de litres d’eau ainsi gaspillées et que vous aurez à payer si la canalisation est entre votre compteur et votre habitation. Il est alors nécessaire de faire intervenir notre entreprise de plomberie sans attendre.

La technique de recherche de fuites par colorant fait partie des techniques de recherche de fuite sans casse et est donc parfaitement adaptée pour repérer une fuite sur une canalisation enterrée. Elle est simple à mettre en application. Il suffit d’introduire le colorant que notre plombier aura mélangé avec de l’eau au préalable, dans la canalisation concernée. Et pour repérer la fuite, notre professionnel regarde où le colorant réapparaît. C’est à cet endroit que la fuite se situe.

Nous vous remettrons alors une attestation de recherche de fuita à faire valoir auprès de votre assureur pour une éventuelle prise en charge du surplus de consommation d’eau.

Il existe plusieurs types de produits colorants que notre entreprise de plomberie utilise. Nous insistons sur le fait qu’ils ne sont pas toxiques, ils n’ont donc pas d’impacts négatifs sur votre santé et n’en n’ont pas non plus sur l’environnement puisqu’ils respectent totalement la faune et la flore. Les différents colorants dont nous nous servons sont les suivants :

  • La fluorescéine : c’est le colorant le plus connu pour la recherche de fuite et celui que nous utilisons le plus. Sous forme liquide ou de poudre, ce colorant colore l’eau au contact de l’air en jaune ou vert fluorescent. C’est ainsi qu’il permet de repérer une fuite d’eau. Notre plombier a juste à regarder où apparaît ce colorant. Nous utilisons ce colorant pour la recherche de fuite sur des canalisations et peut être utilisé dans les eaux souterraines, les bassins et les fontaines.

 

  • La Rhodamine B : Ce colorant est rouge orangé vif ce qui permet de pouvoir l’utiliser sur le même site que la fluorescéine sans qu’ils se confondent afin de pouvoir repérer plusieurs fuites. Ce colorant se démarque par son pouvoir colorant très élevé. Il est ainsi efficace tant en cas de lumière du jour que de lumière UV.
plombier
  • Ces deux colorants peuvent être utilisés pour repérer des fuites d’eau sur des canalisations d’évacuation des eaux pluviales, des eaux usées, pour des fuites sur les toitures, les terrasses ou encore dans les canalisations dans vos murs.Notre entreprise de plomberie est à votre disposition pour effectuer une recherche de fuite grâce à l’utilisation d’un colorant. Une parfaite maîtrise de la technique permet à notre plombier de localiser la fuite très facilement. Alors contactez-nous sans plus attendre pour que votre fuite d’eau soit repérée et réparée très rapidement !
  • L’acide Amino G : Ce colorant est utilisé principalement en hydrologie pour repérer l’origine des sources et cours d’eau. Il ne peut être repéré que grâce à l’utilisation de rayons ultra-violets.

Nous proposons également la recherche de fuite par inspection vidéo ou la recherche de fuite par gaz traceur

09 73 72 64 44
Numéro non surtaxé

Demande de devis

Nom

Email

Telephone

Ville

Message

plombier urgence 06-83 sidebar