Besoin d’un professionnel pour une recherche de fuites avec gaz traceur à La Garde ?
Si vous n’avez aucun doute sur le fait que vous avez une fuite d’eau, vous ignorez totalement où elle se trouve ? Et, vous aimeriez la situer mais la seule technique que vous connaissez occasionne trop de casse ? Faites appel à notre entreprise de plomberie à La Garde, nous ferons une recherche de fuites avec gaz traceur. Aucune casse ne sera faite pour la repérer !
Notre entreprise de plomberie à La Garde utilise deux méthodes pour la recherche de fuite avec gaz traceur :
Une avec un gaz pur : Nous vidons la canalisation de son eau puis nous y injectons le gaz
La seconde avec de l’eau gazeuse : Le gaz est inséré dans le courant d’eau de la canalisation jusqu’à ce qu’il arrive au point de reniflage du gaz ramené par le courant d’eau.
Dans les deux cas, le gaz utilisé est composé d’azote et d’hydrogène. Ses caractéristiques sont d’être neutre, inodore et incolore.
Comment se passe une recherche de fuite au gaz traceur ?
Notre plombier à La Garde commence par déterminer le volume de gaz nécessaire. Ensuite, à l’aide d’une bouteille de gaz, il va injecter le gaz dans les canalisations sur un piquetage existant durant deux à trois heures selon la taille du réseau à tester. S’il y a une fuite, le gaz traceur, qui est léger, remontera à la surface à travers les porosités du sol. Nous utilisons un système de détection du gaz qui identifie les particules du gaz ce qui permet de trouver l’emplacement de la fuite.
Quels sont les avantages de cette technique ?
Tout d’abord, le gaz traceur utilisé est neutre, il ne se transforme pas dans l’eau mais s’y dissout.